Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Science - Page 3

  • Piloter dans un simulateur

    A regarder certains films pour enfants, le monde des adultes est une chose triste, grise et affreusement sérieuse. Mais en fait, c'est totalement faux. C'est ce que je me suis dit samedi dernier, lorsque je me suis retrouvé aux commandes d'un simulateur de vol dernier cri. Je ne savais pas trop à quoi tout ça allait ressembler, et dès les premières minutes, j'ai été épaté par cette expérience. Lorsque je me représente les simulateurs que j'adorais étant enfant, la différence est impressionnante ! Bien entendu, pour les plus jeunes, ce passé remonte à la préhistoire. Ils apprennent à utiliser un portable avant de savoir marcher. Ces simulateurs sont des jouets comme les autres. Mais pour moi qui ai eu la première Nintendo, c'est juste sensationnel. Cette époque est à vrai dire miraculeuse, mais en vérité, il n'y a que les adultes qui sont aptes à l'apprécier. Ils ont grandi dans un monde où l'on faisait de l'informatique sous MS-Dos pour le réaliser ! Et ce vol a quelque peu changé ma vision des choses. Jusqu'ici, je rattachais, comme beaucoup de gens, la magie à l'enfance. Toutefois, ce que j'ai ressenti durant cette simulation indique qu'il y a une certaine magie qui ne saurait être sentie par les mômes. Cette matinée là-haut dans les pixels m'a rappelé que : la magie perdure à tous les âges, et il suffit de regarder autour de soi pour le réaliser. Si vous avez connu le Tang, vous devriez faire l'expérience dece simulateur de vol : j'en suis ressorti avec des étoiles dans les yeux! Voilà le site du prestataire, si ça vous intéresse. Pour en savoir plus, allez sur le site spécialiste simulateur de vol à Colmar.

  • Rome à l'heure de l'art virtuel

    Certains semblent convaincus que la réalité virtuelle est une mode passagère destiné à retomber comme un soufflé, lorsque la hype des premiers mois sera retombée. Mais autant dire que je ne partage pas du tout leur opinion. La semaine dernière, un incentive à Rome où j'ai pu me frotter à cette réalité. Et si j'ai bien appris quelque chose au cours de cette séance, c'est qu'elle va s'imposer comme une évidence pour tout un chacun. A l'évidence, une fois qu'on l'a testée, il semble impossible de se satisfaire d'un simple écran ; ce serait comme échanger un Iphone 6 à une vieille télé cathodique. Entre le casque qui offre une aventure complète, et les téléviseurs normaux où le spectacle est contenu dans un simple rectangle, il faudrait être fou pour choisir le second. Et puis, il est bon de rappeler que la VR est encore rudimentaire, et déjà elle procure une expérience incontestablement marquante. J'imagine ce qu'elle donnera d'ici quelques années, quand la technologie sera parfaitement opérationnelle. Ce sera d'autant plus passionnant à regarder que la VR ne restera probablement pas reléguée aux jeux vidéos. Je crois qu'elle sera employée tous les jours. Pour certaines personnes, je vis dans le rêve, qu personne ne voudra se détacher du monde extérieur. Et pourtant, n'est-ce pas justement ce que nous faisons avec nos écrans ? La technologie qui va s'imposer sera peut-être un mélange de réalité virtuelle et réalité augmentée. Mais ce qui est sûr, c'est que cette réalité virtuelle va s'intensifier dans les années à venir, et nous ferions mieux de nous y intéresser. Car comme le smartphone, elle va profondément réinventer notre lot quotidien... Au passage, j'ai été conquis par cet incentive à Rome : la soirée tournoi en VR que j'ai trouvé vraiment réussie. Voilà l'agence qui l'a animé, si vous voulez en savoir plus.Suivez le lien pour toute information sur ce séminaire incentive à Rome.

  • Les B-52 et les avions de guerre

    Seuls deux B-52 sont tombés ce jour-là, mais le Le système de défense aérienne nord-vietnamien a été brisé. Leur plus grand assemblage de missiles l’installation a été détruite, son système d’alerte avancée et d’interception radar basé au sol (GCI) a été dégradé et leurs bases MiG ont été rendues temporairement inutilisables. Nord-Vietnam était pratiquement sans défense face à de nouvelles attaques de B-52, et Hanoi rapidement proposé une reprise des pourparlers de paix à Paris le 8 janvier 1973. Bien que les attaques aériennes se poursuivirent pendant les trois prochains jours et 4 B-52 supplémentaires tombèrent Avant que le bombardement au nord du 20e parallèle ne soit arrêté le 29 décembre, la bataille aérienne a été essentiellement remporté le 26 décembre. Si les pertes américaines s’étaient révélées inacceptables le le 26, Nixon aurait été obligé d'annuler les attaques et aucune négociation un règlement négocié à des conditions acceptables aurait été conclu à Paris. Les grandes lignes et la différence majeure des deux grandes campagnes aériennes stratégiques Rolling Thunder et Linebacker sont bien connus; moins bien compris le fait que sous les différences entre les campagnes se cache une culture commune, semblable à celle du Vietnam et à la vitesse de déplacement - une culture axée sur le succès sur la maîtrise de l'aviation et l'appartenance à un groupe d'élite. Loin de mépriser le vietnam la guerre, la plupart des gens rapides ont considéré cela comme le point culminant de leur carrière. Le défi de la guerre allié et affirmé leurs compétences, mais plus important encore, il les a unis avec un groupe d'hommes partageant les mêmes idées et partageant une éthique de réussite commune. Rolling Thunder était la plus longue campagne aérienne et le plus grand échec de l'air pouvoir dans la guerre. C’est cette campagne à laquelle la plupart des aviateurs pensent quand ils discutent la futilité de la puissance aérienne américaine au Vietnam. Au cours de la guerre du Golfe, 24 ans plus tard, Le colonel John Warden, alors stratège en chef de la Force aérienne, rappelait sans cesse le commandant de la coalition, le général H. Norman Schwarzkopf, lors de réunions d'information n'est pas votre Rolling Thunder. C’est la vraie guerre, et l’une des choses que nous voulons souligner dès le début est que ce n'est pas le Vietnam! C'est le faire droite. Ceci utilise la puissance aérienne! " Les hommes qui ont volé pendant Rolling Thunder ont risqué leur vie dans ce futile campagne non pas parce qu'ils croyaient en la cause, mais parce qu'ils étaient fiers de leur service, leurs unités et leur culture unique de rapide. En soulignant la importance et statut de cette culture, un ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale nommé Robin Olds réussi à prendre une unité qui avait été profondément découragée par la mauvaise gestion de son ancien commandant et en faire l’un des premiers officiers de la Force aérienne tuant des tenues. Son histoire ouvre donc ce livre. À partir de là, le récit se tourne vers un exemple très différent, qui néanmoins témoigne également du succès de la culture collective, la Gemeinschaft, qui évolue rapidement. Ed Rasimus, un pilote relativement inconnu mais sérieux, a rejoint l'armée de l'air parce qu'il aimé l'idée de voler. Il n'a jamais pensé qu'il finirait au Vietnam, cependant, et quand il a appris son affectation en Asie du Sud-Est, il est devenu presque para- lysé d'effroi. Ce qui est intriguant dans l’histoire de Rasimus, c’est qu’à tout moment le processus, il aurait pu se sortir du statut de combat. Contrairement aux membres des autres armes de combat, les pilotes sont autorisés à se retirer du vol le devoir et le combat à tout moment et souvent, après l’avoir fait, continuent à servir dans l'armée dans les travaux au sol. Comme un aviateur de la marine l’a bien dit: «Un aviateur profite d’une luxe que le fantassin ne sait jamais. C’est la chose la plus facile au monde à obtenir temporairement ou totalement retiré du statut de vol. Et ça ne doit pas être n'importe quoi. Si dramatique que de marcher dans le bureau du commandant et de laisser tomber vos ailes sur le bureau. Tout ce qu’il a fallu, c’était le moindre indice que voler avait perdu de son attrait, un geste décontracté. remarque au O Club, ou quelques vols avortés », et vous étiez dehors. Je vous laisse le lien vers le site spécialiste du vol en avion de chasse.